Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2011 4 07 /07 /juillet /2011 08:23

Lors du salon de porcelaine qui s'est déroulé à Martigues il y a quelques semaines, j'ai fait la connaissance d'Irène de IDporcelaine .  

Mardi dernier avec 2 amies, nous nous sommes rendues à son atelier à Lançon de Provence faire un stage sur la technique américaine. J'en avais fait un fois il y a bien longtemps et j'avais oublié cette technique de balayage bien particulière.

Le matin, assiette avec bleuets, l'après-midi, coquelicots. Pas évident, les coquelicots

Le résultat n'est cependant pas trop mal ... pour un début  (on se console comme on peut !!!!!!!!!)

Nous avons passé une journée formidable. Irène est une fille super expliquant très bien et pas avare sur les conseils et astuces. Je vous recommande son atelier.

   

Voici donc mes deux assiettes.

stage-IDporcelaine.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Très joli résultat. J'espère bientôt faire le stage de technique américaine, j'ai hâte de la connaître.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> C'est complètement différent de la technique traditionnelle mais beaucoup moins évident à mon avis.<br /> <br /> <br /> Cependant c'est une technique qui peut être complémentaire de l'autre comme pour des fonds par exemple. J'en ai un a faire d'ailleurs, il va falloir que je reprenne un peu les pinceaux <br /> <br /> <br /> J'espère que cela te plaira. Bon stage en perspective alors.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> j'ai fait une fois un stage de technique américaine,c'est difficile,mais le résultat en vaut la peine;je n'ai pas continué car je n'ai pas de cours dans ma ville  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> depuis mon stage de la semaine passée, je n'ai pas encore eu le temps de me remettre à l'huile molle. Il faut être assidu afin de s'améliorer mais encore faut-il avoir le temps . J'ai un fond à faire sur un plat sur lequel j'ai peint en peinture traditionnelle (à nouveau des hibiscus bleus). Il va falloir<br /> que je me lance pour terminer cette pièce. Bon 14 juillet. Biz<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Voilà....maintenant je suis informée des parutions de tes articles! C'est chouette!<br /> <br /> <br /> La technique américaine est particulière. Pourquoi pas?<br /> <br /> <br /> je vais aller faire un tour chez Irène.<br /> <br /> <br /> Belle fin de journée.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre