Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2010 1 07 /06 /juin /2010 21:41

Allez, 1ère photo.

D'après un modèle de Clotilde Ruegg-Ruffieux, revisité à ma sauce.

 

tulipes 
Une seule cuisson.

Ah oui, si vous ne connaissez pas la peinture sur porcelaine, il vous faut peut-être quelques explications !!!

Les pièces sont cuites dans un four spécial à des températures comprises entre 720 et 960° suivants les couleurs, les techniques (ors, lustres, reliefs, fibres de verre...).
Une même pièce peut subir plusieurs cuissons au fur et à mesure de sa décoration.

 

Voici mon four, pas très grand mais il suffit amplement.

 four

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Désolée de ne pas avoir pu venir mais j'étais à Nimes mais vu les photos ton stand devait être super comme dab.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br />  Très bonne idée ton blog et bien monté. Félicitations et bonne continuation<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> coucou ma tata... Ca va?<br /> super nouvelle pour ton blog!!!<br /> Bon de passage je t'ai laissé une de mes deux adresses de blog comme ca tu pourras y aller et n'oublie pas au passage de laisser des com's<br /> bisous de ta nièce qui t'aime et pense à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> super, tu vas nous faire rêver.....j'attends la suite. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Belle initiative de créer un blog. Bravo Brigitte de faire connaître tes peintures sur porcelaine et aussi d'aller à la rencontre d'autres passionné(e)s d'arts créatifs. Je pense que ton blog va<br /> vite s'enrichir de toutes tes autres créations.<br /> A bientôt.<br /> RENEE<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> féléicitations Brigitte je te trouve modeste , avec toi nous allons avoir de bons coseils.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> félicitations pour ton blog qui promet d'être intéressant, qui permettra aux novices de découvrir la technique de peinture sur porcelaine<br /> <br /> <br />
Répondre