Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2013 6 26 /01 /janvier /2013 15:47

Vous l'avez très certainement entendu ou vu à la télé. Marseille (et la Provence) sera tout au long de l'année 2013 capitale européenne de la culture.

Le 12 janvier dernier, c'était l'inauguration de cette année culturelle..

Parmi les différentes festivités, voici les illuminations que nous avons pu découvrir sur le Vieux-Port avec une mise en lumière exceptionnelle de la "Bonne-Mère".illuminations_MP2013.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Merci de nous faire profiter de ces belles images! bravo au reporter!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je prends le compliment pour moi puisque je suis à la fois la reporter et la réalisatrice des compositions de photos . Re bisous <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir Brigitte,<br /> <br /> <br /> Oui, c'est bien ça ! Ce sera un musée merveilleux à aller visiter !! Peut-être que l'automne prochain j'irai faire un tour à Marseille pour le voir . En TGV je ne suis pas très loin , en fait .<br /> <br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui, tu as raison de venir faire un tour. Avec le TGV tout est proche. Tu peux trouver le programme détaillé sur le site officiel MP2013 http://www.mp2013.fr/.<br /> Le MUCEM ouvrira en juin je crois. Bisous du soir<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou !<br /> <br /> <br /> Oui , je le savais parce que je l'avais vu à la TV . Mais il me semblait qu'il s'était aussi construit à Marseille une sorte de Cité des Arts ou quelque chose comme ça , non ?<br /> <br /> <br /> Merci pour les photos de Marseille by night , avec ses belles illuminations . ça donne très envie d'y aller .<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonsoir Chrisou. Pour répondre à ta question, tu parlais peut-être du MUCEM Musée des Civilisations de la Méditerranée qui se contruit et qui sera inauguré en juin je crois. C'est le bâtiment<br /> (grand bloc) illuminé en bleu que l'on aperçoit dans mon pèle-mèle. Je mettrais d'autres posts pour vous faire découvrir MP2013. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bien sûr que les journalistes nous ont montré des vues magnifiques de cette jounée mémorable !<br /> <br /> <br /> Les tiennes sont très belles !<br /> <br /> <br /> Merci de nous faire partager de ton environnement.<br /> <br /> <br /> Bisous du Samedi, Brigitte.<br /> <br /> <br /> Doux week-end.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Pour une fois que l'on parle de Marseille en bien à la télé et que ce ne sont pas toujours les règlements de compte ou malheurs de l'OM dont il est question .... !!!! Bisous ma chère<br /> Françoise et bonne soirée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Magnifique ! Merci pour ces jolies photos et ce beau moment que tu nous fais partager.<br /> <br /> <br /> Bisous et bon we.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Gaëlle pour ton passage. Comme je ne peins pas en ce moment et que je n'ai donc pas de pièce à vous montrer, au moins je vous fais profiter de ma ville. D'autres posts suivront sur MP 2013,<br /> histoire de vous donner envie de venir visiter Marseille pour ceux qui ne connaissent pas !!! Bises et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />