Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2013 2 09 /07 /juillet /2013 19:52

C'est sous le regard de la "Bonne Mère" que trônent autour du Vieux-Port, quatre sculptures géantes en bronze faites par Dali : la "Vénus Spatiale", "La Licorne", "Persistance de la Mémoire", qui symbolise la fluidité du temps et "L'Éléphant de triomphe", représentant l’espoir de l'abondance et de la fortune que chaque individu a dans son coeur pour l’avenir.

Si vous êtes dans le coin, c'est jusqu'au 28 août.

Dali-sur-VieuxPort.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> J'ai adoré DALI et le surréalisme quand j'étais très jeune, mais maintenant je suis passée à autre chose...<br />
Répondre
B
<br /> <br /> coucou Paula. Nous avons visité son musée à Figueras il y a 2/3 ans mais je n'ai pas tout aimé au niveau des peintures surréalistes. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Pas de voyage à Marseille prévu avant fin aôut,mais j'aimerais bien aller faire les calanques en septembre; la dernière fois que nous y sommes allés,il faisait mauvais temps et avons dû<br /> renoncer,j'ai été très déçue.<br /> <br /> <br /> Bisous,bon we<br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'espère que cette fois vous aurez du beau temps, les balades en mer sont tellement agréables !! Vous ferez certainement un petit tour aux nouvelles installations marseillaises comme le MUCEM ...<br /> Bon été et surtout bonnes vacances. Bises à toi Christiane.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Magnifique ! Personne ne pourra égaler le talent de Dali ;Que vous êtes chanceux d'avoir l'art dans la rue !<br /> <br /> <br /> Bon été et gros bisous,<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Capitale Européenne de la culture oblige  voilà pourquoi !!! C'est en effet bien agréable entre les expos et les<br /> spectacles. Bises à toi Chrisou et bon été aussi. La chaleur est là <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Coucou Brigitte, nous sommes un peu loin pour venir découvrir ces sculptures de Dali, dommage! c'est avec plaisir que nous serions restés dans le sud, mais pour l'instant notre bretagne nous<br /> offre aussi le soleil! amitiés à toi et à ton mari!<br /> <br /> <br /> Elisa<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Elisa. Et oui, vous êtes un peu loin mais comme vous avez le soleil, pas besoin de venir dans le Sud et les températures sont peut-être plus suportables chez vous qu'ici. Bises à vous 2.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci pour l'info! Je ne serai pas dans les parages pour voir cette expo, dommage car j'aime beaucoup Dali<br /> <br /> <br /> Bon été<br /> <br /> <br /> Ann<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Effectivement, dommage pour toi Ann. En plus des 4 sculptures il y a une expo dans une galerie d'art mais je ne suis pas allée voir. Bon été à toi aussi et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />