Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2015 7 19 /04 /avril /2015 21:46

Il y a plusieurs mois, j'ai fait un stage avec Isabelle TORET et réalisé "la belle andalouse". Je vous l'avais montré en cours mais j'ai tardé à la finir. La voici enfin terminée. On ne voit pas trop sur la photo mais boucles d'oreilles et bord de l'éventail sont en or.porcelaine-0077.JPG

 

Puis il y a eu un autre stage avec Rachel PLANTIER, et là, ce fut des salamandres faites en technique imari. Enfin cuit aussi !

porcelaine-0092.JPG


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
nous avons fait le même stage chez Isabelle l'an dernier, il me reste a terminer egalement les boucles d'oreilles et a reprendre les fleurs
Répondre
C
Alors, je pose la question et entre-temps j'ai la réponse !! Je suis allée sur le site de Rachel et j'y ai vu une fiche technique " femmes " où elle explique la technique imari, c'est à dire remplissage au pinceau à la goutte ! Je vais me la procurer ainsi que celle sur les orchidées. J'ai vu aussi qu'elle sortait un nouveau livre , chic , je me suis inscrite aussitôt pour la souscription . J'adoooore Rachel !! Bisous.
Répondre
B
Oui Chrisou, il s'agit de peindre au pinceau avec une goutte que l'on fait avancer. Il faut imprégner le pinceau dans l'essence grasse puis l'aspic et ensuite la couleur assez coulante. C'est très agréable à réaliser. Bisous
C
Mais peux-tu me dire ce qu'est exactement cette technique imari ( si ça n'est pas trahir un secret d'atelier, bien sûr )? Il me semblait avoir entendu Rachel dire , lors d'un de mes passages à l'expo de Lyon, qu'il s'agissait de remplir à la plume chaque petit dessin . Est-ce- bien ça ? C'est une technique bien à elle sans doute . Bisous.
Répondre
C
Magnifiques !! Les 2 réalisations .<br /> Si, si on voit bien l'or sur les boucles d'oreilles et le bord de l'éventail.<br /> J'aime beaucoup le modèle de Rachel Plantier . Tu as fait là un très beau travail . Bravo !
Répondre
B
merci, merci. Le plat des salamandres de Rachel est très beau mais il est grand et on peut se permettre de le faire aussi chargé. Mon plat est beaucoup plus léger. J'ai beaucoup aimé cette technique de l'imari que j'ai depuis re-pratiqué. Biz
A
<br /> Beaucoup de travail pour un très chouette résultat! Bravo!!!!<br />
Répondre
B
Merci. Je n'ai pas encore refait de portrait. Je ne sais pas si je serai capable de le faire seule. A l'occasion, il faut que je me lance.
L
<br /> J'aime beaucoup la salamandre et ton choix de couleurs<br />
Répondre
L
<br /> J'aime beaucoup la salamandre et ton choix de couleurs<br />
Répondre
B
merci Laurence. Oui, ces couleurs vives vont bien avec l'ensemble
C
<br /> Magnifique Andalouse, je comprends qu'il t'aie fallu du temps vu le travail; le visage est-il en peinture traditionnelle ou américaine?<br /> <br /> <br /> Les salamandres sont belles aussi mais j'aime moins le thème.<br /> <br /> <br /> Bises bonne journée et j'espère que ton expo a été un succès?<br />
Répondre
B
Merci Christiane. En fait mon andalouse était terminée depuis longtemps et il ne restait plus que l'or à passer mais j'ai beaucoup fait trainer ce dernier travail. L'andalouse est tout en peinture traditionnelle. Le visage est travaillé avec des pinceaux à putoiser.
L
<br /> De très belles réalisations avec des artistes de talent, tu as dû te regaler !! bises<br />
Répondre